Politique

Ali Laarayedh: “Pourquoi n’y a-t-il aucune information sur l’accord avec le FMI? De quoi ont-ils peur?” [Vidéo]

Le dirigeant d’Ennahdha Ali Laarayedh a dénoncé aujourd’hui les poursuites judiciaires qui ont été engagées contre des politiciens, des activistes et des journalistes depuis le 25 juillet dernier ainsi que la comparution de certains d’entre eux devant le tribunal militaire.

Il a affirmé que la Tunisie est connue aujourd’hui dans le monde entier par la violation des droits et des libertés et ce, sur fond des rapports des observateurs internationaux.

Le pays passe par une crise sociale sans précédent marquée par la hausse flagrante des prix, la détérioration du pouvoir d’achat ainsi que la hausse du taux de chômage et de pauvreté. S’ajoute à cela, la drame à Zarzis, la crise environnementale à Sfax et l’affaire des enseignants grévistes. Tous ces problèmes n’ont pas été résolus par le pouvoir en place.

Aussi, la bataille avec le pouvoir judiciaire et l’accord avec le FMI qui n’a pas été dévoilé; Pourquoi n’y a-t-il aucune information sur l’accord avec le FMI? De quoi ont-ils peur?” s’est-il interrogé expliquant que les autorités doivent mettre la lumière sur les répercussions de cet accord sur le peuple tunisien notamment les catégories vulnérables.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut