Non seulement ils ont donné le Top départ de la relance des moteurs thermiques, lesquels portent des coups très sévères à notre environnement mais en plus ils exigent chacun une Porsche de fonction pour narguer encore plus leurs collègues en ces temps de crise et pour polluer encore plus. Je parle des «Top managers» de Volkswagen (VW). Cette caste de dirigeants très chouchoutés mènent en ce moment un combat surréaliste et choquant moralement, mais ils n’en ont cure puisqu’ils ont rendu publique l’affaire en la portant devant la justice.
Chez VW comme partout ailleurs – je parle des grosses boites – le véhicule de fonction ça se mérite, et plus on brille dans ses résultats plus la berline de luxe impressionne. Chez le fabricant allemand les cadres supérieurs qui s’illustrent le plus étaient récompensés avec une voiture qui tape dans le haut du panier, une Porsche, carrément, une marque du groupe. Mais voilà, même le géant allemand n’est pas imperméable à la crise et les hauts responsables ont été priés de faire dans la sobriété pour souci d’économie mais aussi pour donner l’exemple. Ils refusent…
Un site spécialisé néerlandais rapporte que quelque 200 grosses têtes de VW n’ont pas digéré qu’on ait rayé la Porsche de fonction. Fini les 911 GT3, Macan, Cayenne, Panamera, Taycan électrique, etc., la direction a décidé de réduire la voilure. La plupart des dirigeants se sont pliés à cette “politique d’austérité” – ça reste très relatif – mais une quinzaine de cadres supérieurs ont sonné la résistance et porté l’affaire devant les tribunaux.
Pour les plaignants pas question de redescendre de plusieurs crans en se contentant d’une Seat, d’une Skoda, d’une Cupra ou d’une VW, même les luxueuses Audi ne trouvent pas grâce à leurs yeux (toutes des marques du groupe). C’est bien connu : chacun ses problèmes et leurs tailles varient en fonction du porte-monnaie. Ces déboires qui n’en sont pas réellement feront beaucoup rire mais feront pleurer encore plus…
Laissez un commentaire