Monde

Allemagne : le Tunisien arrêté avec son épouse s’apprêtait à commettre un attentat

La semaine dernière, la police allemande avait procédé à l’arrestation d’un Tunisien et de son épouse après la découverte d’une « substance toxique » dans leur appartement à Cologne en Allemagne. D’après les investigations du parquet antiterroriste allemand, le suspect s’apprêtait à commettre un attentat à la bombe à la ricine. Il s’agit d’une toxine contenue dans le ricin et qui peut être mortelle en cas d’ingestion , d’inhalation ou d’injection.

Considérée comme 6.000 fois plus puissante que le cyanure, la ricine est le poison végétal le plus violent connu à ce jour et à l’heure actuelle, il n’existe pas d’antidote. Le chef de la police judiciaire, Holger Münch, a indiqué avoir saisi près d’un millier de graines de ricine, ainsi que des explosifs au domicile du suspect.

« Il y a eu dans cette affaire des préparatifs concrets pour commettre un tel acte, avec une sorte de bombe biologique et il s’agit en Allemagne d’une chose sans précédent », a déclaré Holger Münch à la radio publique allemande.

Âgé de 29 ans, le présumé terroriste tunisien avait été repéré quelques mois auparavant par les autorités et faisait l’objet d’une surveillance. Le chef de la police judiciaire a annoncé que son arrestation a été possible grâce à la collaboration des « services de sécurité nationaux et internationaux ».

Selon les médias allemands, ce serait la CIA américaine qui aurait averti la police allemande, après avoir repéré les achats répétés du suspect via Internet des substances devant servir à la fabrication de la bombe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com