Monde

Allemagne : Saisie record de cocaïne

Allemagne : Saisie record de cocaïne

Les enquêteurs allemands en matière de drogue ont découvert une quantité record de cocaïne d’une valeur de plusieurs milliards d’euros dans le port de Hambourg, dans le cadre de la plus grande saisie de drogue jamais réalisée en Allemagne.

Les procureurs de la ville de Düsseldorf ont déclaré avoir confisqué 35,5 tonnes de cocaïne l’année dernière après avoir été informés par les autorités colombiennes.

Les procureurs ont ajouté qu’ils avaient trouvé 25 tonnes de cocaïne dans le port de la ville de Hambourg, au nord du pays, 8 autres tonnes dans le port néerlandais de Rotterdam et environ 3 tonnes en Colombie, et que la drogue était cachée parmi les légumes et les fruits. .

Les autorités n’avaient pas annoncé auparavant la saisie de drogue.

Les suspects, âgés de trente à cinquante-quatre ans, ont été arrêtés ces dernières semaines et seraient à l’origine de cette opération de contrebande.

Parmi les sept personnes arrêtées figuraient un Allemand, un Azerbaïdjanais, un Bulgare, un Marocain, un Turc et un Ukrainien. Les autorités n’ont pas annoncé leur identité, conformément aux règles allemandes en matière de confidentialité.

Le ministre de la Justice de Rhénanie du Nord-Westphalie, a salué cette saisie massive lors d’une conférence de presse à Düsseldorf.

« C’est un coup porté au crime organisé international, un coup de poing précis dans la mâchoire qui blesse les barons de la drogue », a déclaré le ministre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut