Monde

Allemagne : Une voiture fonce sur des manifestants, 28 blessés dont 2 grièvement

Allemagne : Une voiture fonce sur des manifestants, 28 blessés dont 2 grièvement

Ce jeudi 13 février à Munich, en Allemagne, un véhicule a foncé sur un groupe de personnes, rapporte la police locale sur X. On dénombre 28 blessés dont 2 dans un état grave. Le conducteur de la voiture a été neutralisé. D’après le responsable de la police de Munich c’est un Afghan âgé de 24 ans, il est demandeur d’asile.

Le ministre-président de Bavière a confié qu’on a “très probablement” affaire à un attentat. Dans un court texte posté sur X, la police locale a précisé dans un premier temps qu’une “opération policière majeure est en cours” dans un quartier de la ville, avant de dire qu’un conducteur avait percuté des passants.

Les circonstances exactes du drame n’ont pas été cernées. Les policiers ont émis un appel à témoignage pour reconstituer le déroulé des faits. Les médias allemands indiquent que l’homme a pris pour cible des manifestants dans le cadre d’un appel à la grève. Par ailleurs la police de Munich a annoncé la mise en place d’une cellule psychologique pour les cas sensibles.

L’attaque survient peu avant la 61e Conférence de Munich sur la sécurité, d’ailleurs le drame a eu lieu à quelques centaines de mètres du lieu de l’événement. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky et le vice-président américain, J.D. Vance, feront le déplacement. Mais d’après le ministre de l’Intérieur de Bavière le présumé attentat n’aurait pas de rapport avec le sommet.

Rappelons que le 21 décembre dernier l’Allemagne avait été endeuillée par une attaque à la voiture bélier, bilan 6 morts et 200 blessés. Le drame s’était produit dans la ville de Magdebourg, à 500 kilomètres de Munich.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut