Politique

Allocution du Président par intérim à l’occasion de la fête de l’indépendance

Le président de la République par intérim, Foued Mebazaa, s’est adressé, aujourd’hui, au peuple tunisien par une allocution, à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance.

“Elle est aussi un témoignage de reconnaissance aux martyrs du mouvement de libération qui ont consenti le sacrifice suprême pour la gloire de la Tunisie et pour que les Tunisiens vivent dans la liberté et la dignité”, a-t-il indiqué.

La révolution du 14 janvier est une étape historique digne d’être élevée au rang de fête nationale, a encore souligne Mr Mebazaa.

“Ainsi, à partir de 2012, le 14 janvier sera la fête de la révolution et de la jeunesse, en hommage aux deux valeurs immortalisées par cet événement en Tunisie.

Il s’agit, dit-il, d’une étape charnière qui tire sa force de sa spontanéité et de son ancrage populaire tout en étant l’expression réelle de la volonté du peuple qui a été en avance sur les acteurs de la scène politique et sur son élite.

En ce qui concerne les priorités de l’étape à venir, Mr Mebazaa a expliqué que la révolution a permis de rompre définitivement avec l’ancien régime qui a consacré l’unilatéralisme et en a fait un moyen de spoliation du peuple.

“Aujourd’hui nous sommes appelés à concrétiser les objectifs de la révolution”, affirme Mr Mebazaa citant en particulier la réalisation de la transition démocratique vers un régime qui tire sa légitimité du peuple et qui soit fondé sur le pluralisme, la liberté, l’égalité et la justice sociale.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut