Société

Ambassade de Tunisie au Canada: Avis aux étudiants étrangers

Ambassade de Tunisie au Canada: Avis aux étudiants étrangers

Selon le communiqué publié sur la page officielle de l’Ambassade de Tunisie au Canada, le gouvernement canadien a récemment fait un certain nombre d’annonces mettant à jour les exigences d’entrée pour les voyageurs souhaitant entrer au Canada.

Ci après ,un aperçu de l’impact de ces changements sur les étudiants étrangers:

Les étudiants étrangers peuvent toujours entrer au Canada aux conditions suivantes:

1) ils ont un permis d’études valide ou une lettre de présentation qui indique qu’ils ont été approuvés pour un permis d’études

2) ils fréquentent un établissement d’apprentissage désigné dont le plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 a été approuvé par sa province ou son territoire.

– Depuis le 5 juillet 2021, les voyageurs entièrement vaccinés, y compris les étudiants étrangers, sont potentiellement exemptés des exigences de quarantaine et de test, à condition que toutes les exigences soient respectées.

– Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les étudiants étrangers doivent avoir reçu la série complète d’un vaccin contre la COVID-19 – ou une combinaison de vaccins – acceptée par le gouvernement du Canada, au moins 14 jours avant d’entrer au Canada.

– Pour être admissibles à des exemptions, les étudiants entièrement vaccinés doivent toujours satisfaire aux exigences relatives aux dépistages avant et à l’arrivée, y compris les tests effectués dans les 72 heures précédant le départ.

– Ils doivent également être asymptomatiques, soumettre par voie électronique tous les renseignements relatifs à la COVID-19 requis à ArriveCAN avant de se rendre au Canada, avoir une copie papier ou une copie numérique de leur preuve de vaccination et avoir un plan de quarantaine approprié.

À noter que les étudiants étrangers doivent continuer à disposer d’un plan de quarantaines de 14 jours au cas où il serait déterminé à la frontière qu’ils ne remplissent pas toutes les conditions requises pour être exemptées de quarantaine. C’est toujours le cas même s’ils croient qu’ils répondent aux critères pour être considérés comme un voyageur entièrement vacciné.

-Les étudiants ayant reçu des vaccins non approuvés par Santé Canada doivent suivre les exigences applicables aux voyageurs non vaccinés, y compris de séjourner dans un établissement d’hébergement approuvé par le gouvernement pendant trois nuits s’ils voyagent avant le 9 août 2021.

Le 19 juillet 2021, le gouvernement du Canada a annoncé un nouvel assouplissement des mesures frontalières pour les voyageurs entièrement vaccinés, y compris les étudiants étrangers.

À partir du 9 août, de nouvelles mesures seront mises en place, y compris :

-L’élimination de l’exigence d’un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement pour tous les voyageurs aériens arrivant après 0 h 01 HAE le 9 août 2021.

-La mise en place d’un régime de contrôle aléatoire pour les voyageurs entièrement vaccinés qui sont admissibles à l’entrée au Canada dans les aéroports et passages frontaliers terrestres sélectionnés partout au Canada.

Les voyageurs non vaccinés continueront d’être soumis à des dépistages obligatoires à l’arrivée et au jour 8.

– Permettre aux personnes qui se sont rétablies de la COVID-19, mais qui continuent d’obtenir des résultats positifs, de présenter un résultat positif à un test moléculaire de dépistage de la COVID‑19 sur un spécimen pris de 14 à 180 jours avant l’arrivée au Canada dans le cadre des exigences de dépistage avant l’entrée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut