Societe

Ambiance festive à la Résidence de France pour la finale de la Coupe du monde 2018

À l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2018 qui opposait la France à la Croatie, l’ambassade de France en Tunisie a organisé, le 15 juillet, la retransmission de l’événement pour la communauté française dans les jardins de la Résidence de France (Dar al-kamila) à la Marsa, dans la banlieue nord de Tunis.

L’événement a débuté par un concert du groupe breton « Bagad de Lann-Bihoué », formation musicale unique au monde, composée de musiciens de la marine française et invitée dans le cadre de La Saison Bleue. À noter également la présence de la musicienne Samar Ben Amara, la “reine de la zoukra”, qui a accompagné le groupe avec son instrument traditionnel.

C’est donc à l’extérieur, dans une joyeuse ambiance musicale et par une chaude journée, que les spectateurs ont pu assister à la victoire des Bleus qui ont battu leurs homologues croates 4-2 au cours d’une finale passionnante et âprement disputée.

Ainsi, en s’adjugeant une deuxième Coupe du monde, deux décennies après l’exploit de 1998, la France se hisse à nouveau au sommet du football mondial.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com