Societe

Amir Fehri : l’enfant prodige de la littérature

Amir Fehri n’est pas un enfant comme les autres. À seulement 14 ans, ce jeune tunisien, basé en France, est déjà considéré comme un prodige de la littérature. Né à Tunis en 2003 d’une mère kurde (Kurdistan irakien) et d’un père tunisien, Amir est aujourd’hui sur le point de publier son troisième ouvrage. Malgré son jeune âge, il parle déjà quatre langues dont le kurde, l’arabe, le français et l’anglais.

Véritable petit génie de la littérature, il obtient en 2012 le Premier Prix en langue arabe et en langue française au concours organisé par l’UNESCO et l’ALECSO en Tunisie. En 2013, il est nommé premier du Concours L’Enfant Créateur en langue Française et remporte le prix du Jeune Romancier (Ministère de L’Education Nationale). Son livre Les contes de Meer publié en avril 2016 est récompensé par plusieurs prix.

Outre ses talents d’écrivain, Amir Fehri mène en parallèle un projet éducatif à dimension humanitaire avec des puissances mondiales telles que l’Allemagne, les États-Unis, la France et bien sûr la Tunisie.

Commentaires

Top 48h

Haut