Tunisie

Ammar Amroussia: Le conflit entre Kais Saied et Ennahdha n’apportera rien aux tunisiens [Vidéo]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le dirigeant du Parti des travailleurs, Ammar Amroussia a qualifié  la décision d’abandonner l’affaire du martyr Mohamed Belmufti par le tribunal militaire au profit de la Cour spécialisée en la justice transitionnelle de “précédent dangereux”.

Il a indiqué que la Tunisie traverse actuellement un virage dangereux précisant qu’elle s’approche peu à peu de la faillite totale.

Pointant du doigt une situation sociale et politique difficile, Amroussia a déclaré que la Tunisie fait face à un  conflit entre Kais Saied qui s’appuie sur l’armée et les unités sécuritaires pour accaparer tous les pouvoirs et Ennahdha qui souhaite revenir à l’avant 25 juillet.

Il a dénoncé l’ingérence des parties étrangères notamment les ambassadeurs dans les affaires tunisiennes.

“8 mois après le 25 juillet et rien n’a changé”, a t’-il dit appelant le président de la République, Kais Saied à revoir ces décisions.

Concernant l’appel à la tenue de séances plénières à l’ARP, Amroussia a déclaré que le Parlement est fini précisant que le conflit entre Kais Saied et le Mouvement Ennahdha n’apportera rien aux tunisiens.

“Nous sommes contre le processus du 25 juillet mais nous refusons le retour à l’avant 25 juillet. Nous sommes pour une personnalité démocratique et populaire”a ajouté Amrouassia.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut