Société

Anas Hmadi: 99% de participation à la grève des magistrats [Vidéo]

Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) Anis Hmadi a rappelé aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que les juges ont décidé de prolonger leur grève pour la deuxième semaine consécutive.

Il a expliqué que les juges vont traiter les demandes de libération, les affaires terroristes urgentes et les autorisations. S’ajoute à cela, les demandes de report et de suspension d’exécution près du tribunal administratif en plus des procès-verbaux où les délais de garde à vue ont écoulé et les soutenances à l’Institut supérieur de la magistrature.

Nous n’avions pas le choix, nous sommes contraints de défendre l’indépendance du pouvoir judiciaire. Il s’agit de notre rôle constitutionnel” a-t-il déclaré.

Hmadi a déclaré au micro de Tunisie Numérique que plusieurs juges ont été révoqués non pas pour leur implication dans des affaires de terrorisme ou de corruption mais pour avoir refusé les instructions des autorités.

Notre intervenant a ajouté que le taux de réussite du mouvement protestataire des juges a atteint 99% et ce, malgré les pressions qui ont été exercées par les ministère de la Justice.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut