Tech & Net

Android bientôt plus populaire que Windows pour surfer sur le Web

Android bientôt plus populaire que Windows pour surfer sur le Web

Le mythique système d’exploitation de Microsoft sera prochainement dépassé par Android pour se connecter à Internet. Un signe que les smartphones sont désormais préférés aux ordinateurs.

Selon la société StatCounter, qui analyse le trafic Internet mondial, Android représente désormais 37,4 % de son utilisation contre 38,6 % pour Windows. Android devrait donc dépasser dans les prochains mois son rival uniquement installé sur les ordinateurs.

“Le simple fait qu’Android puisse égaler Windows était encore impensable il y a cinq ans, explique Aodhan Culien, PDG de StatCounter. En janvier 2012, Windows représentait 82 % de l’usage global d’Internet et Android 2,2 %”.

L’utilisation de plus en plus systématique des smartphones pour accéder à Internet et l’impact de l’Asie et de l’Afrique expliquent ces chiffres. Depuis novembre 2016, StatCounter indique en effet que les mobiles et tablettes dépassent les ordinateurs en usage Internet (51,3 contre 48,7 % à ce moment-là). En plus d’Android, il faut en effet ajouter les 12,99 % représentés en février 2017 par iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut