Societe

Annulation de la grève des agents de la SNCFT prévue le jeudi 18 août

Le syndicat de base de la SNCFT, section Borj Cédria, Hammam-Lif et Radès relevant de l’UTT, a annoncé, mercredi, l’annulation de la grève prévue pour le jeudi 18 août.

L’UTT a annoncé, dans communiqué, que la réunion de travail tenue mardi à l’inspection du travail, avec les représentants du ministère des Affaires sociales, a permis de satisfaire les revendications du syndicat.

M. Hassen Kanzari, secrétaire général adjoint de l’UTT, a précisé à l’agence TAP, que deux points relatifs à la représentativité syndicale et au pluralisme syndicale, ont été discutés au cours de cette réunion.

Les deux parties se sont accordées, a-t-il ajouté, sur ces deux revendications, vu que le code de travail garantit le pluralisme syndical (de l’article 242 au 254).

En vertu du procès-verbal signé hier entre l’UTT et le ministère des Affaires sociales, une réunion de travail se tiendra lundi 22 août entre le syndicat de base des agents relevant de l’UTT et l’administration.

Le syndicat de base de la SNCFT, section Borj Cédria, Hammam-Lif et Radès relevant de l’UTT avait lancé, lundi 15 août, un appel à la grève pour le jeudi, 18 août 2011, avec pour principale revendication, le respect de la liberté du droit syndical.

Source : TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com