Monde

Annulation des concerts de Taylor Swift à Vienne en raison d’un projet d’attentat dans le stade.

Annulation des concerts de Taylor Swift à Vienne en raison d’un projet d’attentat dans le stade.

Les concerts de Taylor Swift à Vienne ont été annulés en raison d’un projet d’attentat dans le stade. Cette annulation fait suite à une série d’attentats contre des événements musicaux au cours de la dernière décennie.

Mercredi, deux personnes ont été arrêtées sous suspicion de planification d’attaques inspirées par le groupe État islamique lors de grands événements dans la capitale autrichienne. Un suspect de 19 ans avait prêté allégeance au groupe militant État islamique et avait des substances chimiques à son domicile, ont indiqué les autorités. Les deux suspects se seraient radicalisés via Internet.

Une déclaration des organisateurs a précisé : « En raison de la confirmation par les autorités gouvernementales d’une attaque terroriste planifiée au stade Ernst Happel, nous n’avons d’autre choix que d’annuler les trois spectacles prévus pour la sécurité de tous. » Les billets seront automatiquement remboursés dans les 10 prochains jours ouvrables.

Les concerts de Taylor Swift à Vienne devaient attirer 65 000 personnes par jour, avec 22 000 fans supplémentaires attendus à l’extérieur du lieu.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut