Société

ANSI: Mise en garde contre un logiciel malveillant

ANSI: Mise en garde contre un logiciel malveillant

Dans un communiqué publié, l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) a appelé, lundi, à faire preuve de vigilance face à la découverte d’un nouveau malware baptisé «Hermit» ciblant les systèmes Android et iOS.

Ce logiciel malveillant est capable d’exécuter des fonctions d’espionnage et de collecter des données personnelles. Il est ainsi en mesure de récupérer les SMS, d’accéder à la caméra, au micro, aux photos, aux vidéos, listes de contacts, données de localisation GPS et aux journaux d’appels de la cible, prévient.

Le vecteur d’infection initial est l’envoi d’un lien unique aux victimes vers de fausses applications se faisant passer pour des applications légitimes afin de les inciter à télécharger et à installer ce logiciel malveillant, explique encore l’ANSI.

L’ANSI appelle à maintenir la mise à jour automatique de vos systèmes Android, à éviter d’installer des applications depuis des sources non fiables et non officielles et provenant de développeurs non dignes de confiance et à limiter au minimum nécessaire le nombre d’applications installées sur votre appareil et à veiller à ce que les autorisations demandées ne soient pas trop larges.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut