Politique

Antonio Tajani: Il faut travailler pour la paix en vue de permettre aux jeunes africains de rêver, chez eux!

Antonio Tajani: Il faut travailler pour la paix en vue de permettre aux jeunes africains de rêver, chez eux!

Le président de la République Kais Saïed a reçu aujourd’hui au Palais de Carthage le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani au Palais de Carthage.

Le dirigeant italien a mis la lumière sur les rapports historiques entre les deux pays assurant qu’il a été décidé de renforcer les liens d’amitié entre la Tunisie et l’Italie.

Il a déclaré qu’il va se réunir avec les entrepreneurs italiens pour les inciter à renforcer leur présence sur le marché tunisien ajoutant que son pays est prêt à organiser un business forum pour conclure des accords gagnants-gagnants entre la Tunisie et l’Italie.

Selon ses dires, les portes de l’Italie sont ouvertes pour les entrepreneurs tunisiens.

En ce qui concerne le grand problème de l’immigration, ce problème doit être résolu aux racines. C’est un problème sécuritaire mais il faut comprendre pourquoi des milliers de personnes décident de quitter leur pays d’origine.

La Tunisie, tout comme l’Italie, souffre de l’immigration illégale, il faut donc trouver de bonnes solutions et partager toutes les stratégies en vue d’augmenter les investissements en Afrique.

Il faut lutter contre le terrorisme, la pauvreté, les maladies et le changement climatique et regarder l’Afrique non pas avec des lunettes européennes mais avec des lunettes européennes.

Il faut aussi travailler pour la paix en vue de permettre aux jeunes africains de rêver chez eux. Les rêves doivent être: Nous restons chez nous.

Nous avons confirmé à Kais Saïed que l’Italie est prête à augmenter le nombre d’immigrés réguliers formés en Tunisie capables de travailler chez nous dans les domaines de l’agriculture et l’industrie.

Nous souhaitons réduire l’immigration irrégulière et renforcer l’immigration régulière.

Nous ne voulons pas des citoyens tunisiens ou africains qui viennent travailler chez nous d’une façon illégale mais plutôt des jeunes qui se rendent en Italie et peuvent s’intégrer grâce aux accords entre les deux pays” a-t-il annoncé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut