Enseignement

Appel à la mise en place d’un statut organisant les maisons de jeunes

”Les maisons de jeunes devront être un espace de libre expression et les revendications des inspecteurs pédagogiques seront étudiées avec beaucoup d’intérêt” a indiqué mardi le ministre de la Jeunesse et des sports.

Présidant l’ouverture de la conférence nationale des inspecteurs pédagogiques dans le secteur de la jeunesse, M. Mohamed Aloulou a rappelé que le ministère de la Jeunesse et des Sports a répondu favorablement à plusieurs demandes d’emploi et qu’il s’emploie à accéder à d’autres revendications, déplorant toutefois l’organisation démesurée du sit-in qui a entravé la marche des services du département.

Les participants ont, de leur côté, appelé à la mise en place d’un statut organisant les maisons de jeunes et à améliorer les conditions de travail des inspecteurs pédagogiques. Ils ont aussi insisté sur la nécessité de rompre avec les anciennes méthodes de gestion et de s’inscrire dans une logique qui correspond aux objectifs de la Révolution de la dignité et de la liberté, de manière à pouvoir s’ouvrir sur la société civile et à susciter de plus en plus l’intérêt des jeunes. La conférence se poursuivra aujourd’hui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut