Société

Appel aux dons pour une noble cause: Votre contribution pourrait sauver la vie d’un enfant [Vidéo]

Une vidéo a été partagée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux montrant l’état d’avancement des travaux pour l’aménagement d’un service dédié à l’admission des enfants atteints du cancer de sang et la création d’une unité de greffe de la moelle osseuse au service d’hématologie à l’hôpital Hedi Chaker à Sfax.

Selon les intervenants, les personnes atteintes du cancer de sang notamment celles résidant dans les régions du centre et du sud se rendent à Tunis pour recevoir les soins nécessaires.

Compte tenu du nombre élevé des malades, plus de la moitié des patients inscrits sur la liste d’attente meurent avant leur rendez-vous à cause de l’incapacité du personnel médical à accueillir et  prendre en charge tout ceux qui souffrent de maladies cancérigènes.

Cette vérité douloureuse s’est imposée depuis plusieurs années, mais cette fois-ci il y a encore de l’espoir.

Intervenant en marge de la même vidéo, le Chef de service des maladies de sang à l’hôpital Hedi Chaker Moez Elloumi a déclaré que le projet qui vient de démarrer a pour objectif d’aménager le service où résident les enfants permettant d’accueillir 8 petits chacun dans une chambre séparée avec un WC et un appareil de traitement d’air et d’eau compte tenu de l’immunité faible des patients.

S’ajoute à cela, la création d’un service offrant la technique d’autogreffe de cellules souches hématopoïétiques indispensable selon lui pour finaliser le traitement sanitaire.

Elloumi a indiqué que ce projet lancé, avec la contribution de l’association Raja, les composantes de la société civile et des hommes d’affaires épargnera aux malades le déplacement à Tunis, les mois d’attente et l’admission à l’hôpital pendant 6 mois pour le suivi de l’état de santé dans la capitale.

Faisant savoir que le projet en question coûte près de 3 millions de dinars, Dr. Maha Smaoui a indiqué que des vies pourraient être sauvées une fois ce projet verra le jour.

Pour sa part, le président de l’association Raja Hichem Dahech a appelé les citoyens, les composantes de la société civile et les hommes d’affaires à faire don dans le but d’aider les patients de recevoir leurs soins dans les meilleurs conditions possibles.

” Si tout le monde contribue à cette initiative, nous serons capables d’accueillir les patients dans 5 mois” a t-il expliqué.

Toute participation financière ou matérielle aidera à dessiner le sourire sur le visage des enfants et continuer l’action en question.

Coordonnées bancaires:  

TN59 1770 1000 0003 0289 8136

1770 1000 0003 0289 8136

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut