A la une

Après Abir Moussi le nouveau combat de Kamel Fekih : La spéculation

Après Abir Moussi le nouveau combat de Kamel Fekih : La spéculation

Les explications sur la dégradation des finances publiques n’y font rien, le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, persiste : La rareté des produits de première nécessité est due à une action délibérée pour détourner les marchandises des circuits de distribution. Comprenez par là que ce sont toujours les mêmes qui oeuvrent clandestinement : Les affreux spéculateurs.

Kamel Fekih a ajouté sur une radio privée ce mercredi 28 septembre qu’il est indispensable de mettre en place d’autres outils pour combattre le monopole et la spéculation. Le gouvernement de Tunis, adepte de la main de fer – Abir Moussi en sait quelque chose -, a fait une annonce dans ce sens : «Des équipes de contrôle supplémentaires vont être mobilisées prochainement pour débusquer les entrepôts illégaux“… 

Le responsable a pointé l’impréparation des autorités face au pic de consommation durant l’été 2022, indiquant que le flux touristique a gonflé de 82% par rapport à 2020 et que la capitale à elle seule voit passer 1,8 million de visiteurs par jour. 

Rappelons que le chef de l’Etat, Kais Saied, avait donné pour instruction au ministre de l’Intérieur d’en faire davantage contre ceux qui pourrissent la vie des citoyens. On ne sait pas si les unités annoncées par Fekih entrent dans ce cadre ou si c’est un autre dispositif. Ce qu’on sait c’est qu’il y a beaucoup de paroles, beaucoup d’annonces, beaucoup d’effets de manche ; ce qui est certain c’est que l’exécutif devra rapidement trouver des solutions efficaces pour soulager les citoyens, pour ne pas faire le lit de la baisse de la cote de popularité de Saied.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut