Monde

Après la mort de son mari et de ses 9 enfants, Alaa Najjar s’envole avec Adam, son unique survivant, vers l’Italie pour des soins

Après la mort de son mari et de ses 9 enfants, Alaa Najjar s’envole avec Adam, son unique survivant, vers l’Italie pour des soins

Après avoir perdu son mari et ses neuf enfants sous les bombes, la pédiatre Alaa Najjar a quitté la bande de Gaza avec son fils Adam, gravement blessé et seul rescapé du massacre familial. L’Italie, émue par leur histoire, les accueille pour une prise en charge médicale urgente….

L’histoire de Alaa Najjar…

Alaa Najjar, pédiatre à Gaza, a, rappelons-le, perdu son mari et ses 9 enfants.

Il n’en reste qu’un : Adam, leur fils cadet de 11 ans, désormais seul survivant de cette famille anéantie.

Ce jour-là, Alaa était en route pour l’hôpital Nasser, où elle travaillait sans relâche pour sauver des vies d’enfants blessés. Sans savoir que parmi les petits corps arrivés dans des sacs plastiques figuraient ceux de ses propres enfants.

Face à cette tragédie, le gouvernement italien a exprimé sa volonté d’accueillir Adam sur son sol, afin de lui offrir un lieu de soins, de répit et d’avenir. Dans un communiqué, le ministère italien des Affaires étrangères a déclaré que le ministre Antonio Tajani suivait personnellement le dossier, se disant profondément ému par le drame vécu par la famille al-Najjar.

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top