Tunisie

Après la pénurie alimentaire, 721 médicaments sont en rupture de stock !

Partager

Nadhem Chakri, président de l’association des pharmaciens a assuré, ce lundi14 mars 2022 , que plusieurs médicaments sont en rupture de stock en Tunisie ou sont difficiles à obtenir dans les pharmacies privées.

Chakri a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP, que 721 médicaments pour différents types de maladies sont en rupture de stock ou sont difficiles à obtenir dans les pharmacies jusqu’à ce mois de mars, soulignant que l’association suivra l’évolution de la situation dans la période à venir afin de mettre à jour cette liste en fournissant des médicaments pour les mois à venir et en évaluant la situation des manquants.

Il a rappelé, suite à un examen de la réalité du marché pharmaceutique, que la Pharmacie centrale tunisienne n’avait pas publié depuis l’été 2021 les modifications des prix des médicaments, ce qui a généré une stabilité des prix malgré les prix élevés des matières premières dont les prix connaissent une augmentation notable.

Ceci conduirait, selon lui, à la possibilité pour les fabricants d’arrêter la production de médicaments dont le coût de production a augmenté.

 

Laissez un commentaire