Monde

Après le naufrage de « Xelo » : la Guinée équatoriale suspend l’activité de 395 navires battant son pavillon

Après le naufrage de « Xelo » : la Guinée équatoriale suspend l’activité de 395 navires battant son pavillon

Le vice-président de la Guinée équatoriale a annoncé que 395 navires battant pavillon de son pays illégalement, ont été suspendus aujourd’hui, jeudi 21 avril 2022, et cela survient 5 jours après le naufrage du cargo Xelo dans le golfe de Gabès, qui était chargé de 750 tonnes de Gazole.

« Il y a plus de 300 navires dans le monde qui opèrent illégalement sous notre pavillon, a déclaré Teodoro Nguema Obiang Mango dans un tweet. Nous avons lancé un mécanisme pour résoudre ce problème et l’éviter à l’avenir. Le pavillon de la Guinée équatoriale ne peut pas être un visage de la fraude internationale ».

Le responsable a indiqué qu’il refuse totalement l’émission des permis aux propriétaires de navires “suspects”, ajoutant qu’aucun permis ne sera délivré tant que le statut du navire coulé Xelo ne sera pas clarifié.

Il convient de noter que le cargo naufragé, qui mesure 58 mètres de long, appartient à une société turco-libyenne, battant pavillon de la Guinée équatoriale, et sa construction remonte à 1977

L’équipage du cargo, qui comprend 7 personnes de nationalités différentes (un capitaine géorgien, quatre Turcs et deux Azerbaïdjanais), a été secouru.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut