news

Après les USA… Le Canada enregistre le premier cas de grippe aviaire H5 chez l’homme au Canada

Après les USA… Le Canada enregistre le premier cas de grippe aviaire H5 chez l’homme au Canada

Les responsables de la santé ont déclaré que le Canada avait détecté le premier cas suspect de virus de la grippe aviaire (H5) chez un garçon dans la province occidentale de la Colombie-Britannique.

La région a indiqué, dans un communiqué, que le virus pourrait avoir été transmis au garçon par un oiseau ou un animal et qu’il était soigné dans un hôpital pour enfants.

Le communiqué ajoute que des recherches sont actuellement en cours pour déterminer la source de l’infection et identifier les personnes qui ont été en contact avec le garçon.

Le ministre canadien de la Santé, Mark Holland, a déclaré dans un message sur la plateforme X que le risque pour les personnes était encore faible.

La souche H5 est répandue parmi les oiseaux sauvages du monde entier. Des foyers d’épidémies de grippe aviaire sont apparus parmi les volailles et les bovins aux États-Unis, plusieurs cas récents d’infection humaine étant apparus parmi les travailleurs des fermes laitières et avicoles aux États-Unis.

Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve de transmission du virus d’une personne à une autre. Mais les scientifiques estiment que cela pourrait conduire à une pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut