A la une

Après P. Diddy le célèbre rappeur Kanye West dans la tourmente : Plainte pour agression sexuelle, avec des détails sordides

Après P. Diddy le célèbre rappeur Kanye West dans la tourmente : Plainte pour agression sexuelle, avec des détails sordides

Depuis l’affaire Weinstein (du nom du magnat de l’industrie du cinéma qui a commis une série d’agressions sexuelles) les langues se délient dans le microcosme artistique américain où l’omerta a longtemps régné, trop longtemps sans doute. Après l’affaire P. Diddy et ses dizaines de ramifications (des dizaines de plaintes pour agressions et violences sexuelles) c’est au tour du rappeur américain Kanye West d’être pris dans la tempête. Lui aussi, comme P. Diddy, est accusé d’agression sexuelle et d’avoir d’une drogué son assistante pour abuser d’elle

Bon, ce dossier n’a pas les mêmes proportions que l’affaire P. Diddy et surtout à ce stade ça reste des présomptions, mais cette ancienne assistante, qui a travaillé pour l’artiste de 2021 à 2022, a déposé une plainte mardi dernier à Los Angeles, d’après un article du média People publié le samedi 12 octobre 2024. Selon ce document la femme accuse le rappeur de l’avoir agressée sexuellement quand elle était à son service, en juillet 2021, dans un hôtel à San Francisco…

Kanye West, qui était le rappeur le plus riche du monde avant que ses positions radicales lui ferment les portes des partenariats (notamment avec Adidas), aurait insisté auprès de son assistante pour pénétrer dans sa chambre vers 6 heures du matin. Il aurait prétexté qu’il voulait prendre une douche car la sienne était en panne. En sortant de la douche il aurait “fait tomber sa serviette” avant de tenter de se “coller” à elle, tout nu…

La plainte mentionne d’autres détails sordides que la morale et la loi réprouvent fortement. Ce n’est pas terminé, plusieurs années avant que Kanye West ne recrute la plaignante il l’aurait droguée à une date qui n’est pas indiquée ; c’était lors d’une session d’enregistrement studio à Santa Monica, en Californie. Ironie du sort : la session d’enregistrement était co-organisée par le rappeur et producteur Sean Combs, alias P. Diddy, actuellement en prison et manifestement pour très longtemps.

A noter que la femme n’a pas cité P. Diddy dans sa plainte, juste Kanye West. Le jour fatidique “des boissons ont été servies aux autres personnes présentes, puis il a été annoncé que chacun devait boire s’il voulait rester“, indique la plainte. Après avoir absorbé le contenu du verre la plaignante dit s’être sentie désorientée “après seulement quelques gorgées“…

Par la suite elle aurait perdu progressivement la maîtrise de son corps et dit ne pas se rappeler du reste de la soirée. Elle affirmé s’être réveillée le lendemain “malade et confuse“. Quelques années après, alors qu’elle travaillait avec le rappeur ce dernier aurait mentionné cette soirée et déclaré que lui et la victime auraient “un peu couché ensemble une fois“. Elle aurait rétorqué qu’elle ne se souvenait de rien, Kanye West aurait répliqué en riant “les femmes adorent dire qu’elles ne se souviennent pas“.

Jusqu’à ce moment précis, juste avant cette conversation, la plaignante n’était pas consciente qu’elle avait été victime de violence sexiste et sexuelle“, dit la plainte. La même source ajoute que ces deux accusations sont les éléments d’un dossier juridique initié par la plaignante dans le cadre d’une précédente plainte contre le rappeur pour licenciement abusif. Elle a collaboré avec le rappeur en  2021 sur une ligne de vêtements pour femmes pour sa marque Yeezy et sur son album “Donda“.

A noter que dans ce dossier la même dame accusait déjà Kanye West de harcèlement sexuel (envois de photos, vidéos et appels à caractères pornographiques, ainsi que des messages évoquant des actes sexuels). Mais c’est la première fois que l’accusation d’agression sexuelle est déballée publiquement…

Les avocats de Kanye West n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations du média américain. Rappelons que concernant les accusations sur le présumé harcèlement sexuel datant de plusieurs années un avocat du rappeur avait démenti les accusations et annoncé que l’artiste envisageait lui-même de porter plainte contre la plaignante. On l’attend encore. Avec cette nouvelle accusation, bien plus grave, l’artiste sera contraint de sortir du bois.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut