Societe

Après une interdiction de quelques heures, les Tunisiennes autorisées exceptionnellement à se rendre aux Emirats

Des tunisiennes ont été surprises ce vendredi 22 décembre 2017 devant les guichets de la Compagnie aérienne Emirates Airways à l’aéroport Tunis-Carthage de se voir refuser l’accès à bord du vol Tunis Dubaï avant d’être autorisées à le prendre quelques heures après.

Selon des employés de l’aéroport, des instructions ont été données aux agents des guichets pour refuser l’accès au vol de la compagnie émirate à toutes les tunisiennes, quelque soit leur âge à l’exception des résidentes dans les Emirats ou des naturalisées, provoquant une grande cohue à l’aéroport.

Déconcertées par de cette décision subite et surprise, les femmes ont commencé à protester avec véhémence , entraînant un mouvement de foule devant les guichets et semant le désordre parmi les passagers.

Contacté par Tunisenumérique, le ministère des Affaires étrangères a indiqué ne pas être au courant de l’interdiction du voyage des femmes tunisiennes vers les Emirats.

Face à ces protestations, la direction de la compagnie des Emirats Arabes Unis a finalement autorisé les femmes à montrer  à bord exceptionnellement pour aujourd’hui étant donné qu’elles n’ont pas été averties, selon des sources à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Toutefois, il se pourrait que la rencontre entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, Salem Issa Zaabi  à la Kasbah  y soit pour quelque chose.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut