Tunisie: Le gouvernement bloque l’ouverture de Jasmin Airways

Le torchon brûle entre le gouvernement et les investisseurs. Un nouvel investisseur tire la sonnette d’alarme après que son projet ait été bloqué par le ministère du transport.

Foued Sayadi, promoteur du projet  Jasmin Airways vient de se voir refuser le droit du lancement de sa nouvelle compagnie aérienne qui devait opérer à partir de l’aéroport d’Ennfidha.

Sayadi accuse le gouvernement d’avoir empêché l’avènement d’un nouvel investissement d’une valeur est estimée à environ 20 millions de dinars et qui aurait contribué à impulser un secteur économique morose en favorisant la création de 850 postes dont 150 emplois directs et 700 emplois indirects.

Pour Mr Foued sayadi, le gouvernement n’arrive pas à se défaire de ses réflexes protectionnistes, croyant protéger le secteur aérien de la concurrence avec l’arrivée imminente de  l’open-sky. Il explique que ce raisonnement ne tient pas car il prive le transport aérien de nouvelles opportunités pouvant donner un nouveau cap à l’activité touristique en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut