Arab Advicer Group : Les chaines tunisiennes sont les plus regardées et Playstation 2 est le jeu électronique préféré des tunisiens

Une nouvelle enquête réalisée en Tunisie par le « Groupe des Conseillers Arabes » a révélé des détails très importants à propos des modes d’utilisation médiatiques. En outre, l’enquête a inclus des réponses à des questions traitant de l’usage d’Internet, du commerce électronique et de la propagation des consoles de jeux vidéo dans les foyers tunisiens.

A propos du nouveau rapport paru le 21 novembre dernier, Mme Faten Badr, Première Analyste dans le « Groupe des Conseillés Arabes » a déclaré que l’étude a couvert plusieurs services médiatiques disponibles en Tunisie, à l’instar de la télévision, la radio, les récepteurs paraboliques, les chaines payantes, et le pourcentage des lectorats des journaux locaux ainsi que la propagation des jeux vidéos. A ce propos, l’étude a montré que « Playstation 2 »,  la console de jeux vidéo de sixième génération commercialisée par Sony Computer Entertainment, filiale de Sony, demeure le jeu le plus répandu dans les maisons tunisiennes.
Le choix de population étudiée, a respecté la représentation de la population mère des 24 gouvernorats tunisiens. Les caractéristiques de l’échantillon ont été fixées selon le sexe, la tranche d’âge issue des statistiques de l’Institut National des Statistiques à la fin de 2009. L’étude a inclus les réponses de 800 enquêtés, validés et vérifiés par l’équipe d’analystes du Groupe des Conseilles Arabes.

Autre révélation de cette étude concerne les chaines télévisées. Les statistiques ont montré que les  4 chaines tunisiennes ; Tunisie 7, Hannibal TV, Nessma TV et Tunisie 21 sont classées parmi les cinq chaines les plus regardés en Tunisie. De plus, les résultats ont déclaré que 63% des téléspectateurs tunisiens préfèrent les feuilletons dramatiques, le temps que 57% favorisent les films.
Signalons que le Groupe a réalisé cette étude par le biais des entretiens téléphoniques assistés par ordinateurs, et ce, pendant le mois d’octobre 2010. Le nouveau rapport, composé de 82 pages et 112 tableaux détaillés, compare les résultats avec un pourcentage d’erreur moins de 4%.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut