Monde

Arabie-Saoudite [photo] : quand la photo de la première réunion du conseil «des femmes saoudiennes de Qassim » devient virale

Il s’agit de la première réunion du conseil des femmes saoudiennes de la province de Qassim, qui s’est tenue le 11 mars 2017, comme c’est indiqué sur la grande affiche qui orne la salle (Qassim Girls Council).

Toutefois, comme on peut le remarquer, tous les intervenants et à leur tête l’émir Fayçal Ben Michaal ben Saoud, gouverneur de la province d’Al-Qassim sont des hommes. En effet, les femmes concernées se trouvaient dans une autre salle et réagissaient via internet avec les hommes se trouvant dans la salle principale.

La photo a circulé massivement sur les réseaux sociaux depuis samedi, jour de la réunion du conseil officiel des femmes de Qassim suscitant des réactions diverses de la part des internautes.  Sur la photo, on voit 13 hommes confortablement assis sur scène, la participation des femmes était limitée à une vidéo par laquelle un nombre inconnu de participantes se joignaient au débat à partir d’une autre pièce.

Par ailleurs, le gouverneur a exprimé sa fierté concernant l’organisation d’une telle conférence, pionnière dans le royaume, avant d’ajouter : «Dans la région de Qassim, nous considérons les femmes comme des sœurs et nous nous sentons responsables d’ouvrir aux femmes plus d’opportunités dans le domaine du travail».

Notons que c’est Abir Bent Salmane, femme du gouverneur, qui présidait le Conseil de l’autre pièce.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com