Monde

Arabie Saoudite [photos] : la ministre de défense allemande refuse de porter le voile durant sa visite officielle au royaume

 hijab

Durant sa visite officielle qui a eu lieu récemment en Arabie Saoudite, la ministre de défense allemande Ursula Von Der Leyen a refusé catégoriquement le voile en expliquant que les femmes ont droit à choisir leur propre tenue.

Sur les photos, elle apparait avec son homologue saoudien Mohammad ben Salman Al-Saoud, vice-prince héritier du royaume, sans le voile et portant une veste et un pantalon.  Der Leyen a de même refusé de porter l’abaya, un habit traditionnel féminin populaire dans plusieurs pays du golfe.

HIJAB3

Par ailleurs, elle a imposé que toutes les femmes de sa délégation obtiennent une liberté complète de s’habiller comme elles veulent. Sa démarche « féministe » a été critiqué et considéré comme insulte au royaume par certains utilisateurs des réseaux sociaux, visiblement peu favorables aux droits des femmes.

La ministre de ce fait rejoint des personnalités comme Hillary Clinton, Michelle Obama ou encore Angela Merkel, qui ont fait de même.

hijab2

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com