Enseignement

Ariana : deux élèves écrasés devant leur collège dans des circonstances tragiques

coll

Aujourd’hui, le 6 décembre 2016, deux collégiens sont décédés dans un accident tragique devant leur collège Zoubeir Turki situé à L’Aouina du gouvernorat de l’Ariana.

En effet, suite à l’absence du professeur de français (qui devait assurer un cours de deux heures de 9 à 11h), le surveillant général de l’établissement a demandé aux élèves de quitter la classe. Les deux regrettés, âgés de 14 ans, ont profité pour faire quelques tours sur la moto de l’un d’eux, une voiture imprudente est passé devant le collège et les a écrasé.

Notons que la mère de l’une des victimes de l’accident a appelé à ouvrir une enquête concernant l’accident en accusant l’administration du collège. Cette dernière, n’ayant pas retenu les élèves, a été tenu responsable de leur sort. Elle a par ailleurs appelé le délégué régional et les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires  en urgence, pour éviter la répétition de tels accidents.

Rappelons que l’absence de dos d’âne devant certains établissements scolaires et l’inexistence d’espaces réservées aux heures creuses est un véritable problème qui a conduit à plusieurs incidents graves.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com