Tunisie

Ariana : Les gaz nocifs des égouts suscitent la colère des habitants d’Ennkhilet [Vidéo+Photos]

Ariana : Les gaz nocifs des égouts suscitent la colère des habitants d’Ennkhilet [Vidéo+Photos]

Les Habitants d’Ennkhilet, Cité Ghazela et Ariana Essoughra (gouvernorat de l’Ariana) ont exprimé leur mécontentement à l’égard des gaz nocifs qui émanent des eaux usées et des eaux vanne rejetées par les installations domestiques. Ces odeurs désagréables, ayant causé un manque d’oxygène, ont provoqué de graves troubles respiratoires chez les habitants des zones susmentionnées et leur ont même causé des troubles de sommeil.

Selon leurs dires, l’Office national de l’assainissement  a relié le réseau des eaux usées domestiques à celui d’évacuation des eaux pluviales, qui sont  généralement des égouts à ciel ouvert.

Ils ont fait savoir que les ces égouts attirent beaucoup d’inspectent, empoisonnent leurs vies en provoquant diverses maladies.

Les habitants ont appelé les autorités de tutelle (le ministère de l’Environnement, l’ONAS, la municipalité de Raoued, le gouverneur de l’Ariana et le ministère de la santé) à prendre le sujet au sérieux et mettre fin à cette catastrophe environnementale dans les plus brefs délais.

Il est à noter qu’une pétition a été lancée pour recueillir les signatures des habitants des zones les plus touchées par ce fléau environnemental.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut