Société

Ariana[AUDIO]: Après 70 ans de location..Une femme âgée a été expulsée de force de son domicile

Ariana[AUDIO]: Après 70 ans de location..Une femme âgée a été expulsée de force de son domicile

Mme Meherzia Trabelsi, une femme âgée de 86 ans, a été expulsée de force de son domicile, où elle vit depuis 70 ans, dans l’ancienne ville d’Ariana, selon la déclaration de sa petite-fille à Tunisienumerique ce dimanche.

Notre interlocutrice a ajouté que la maison avait été vendue par son propriétaire sans aviser Mme Meherzia, elle a donc pris connaissance de la vente 5 ans après sa conclusion.

De son côté, le nouveau propriétaire a porté plainte contre elle pour hébergement à titre gratuit, mais compte tenu des documents de la locataire, il a abandonné les poursuites et elle a gagné le procès.

Le propriétaire a de nouveau déposé un nouveau dossier, dans lequel un ordre d’expulsion a été émis contre elle.

Ceci dans le but de permettre aux héritiers supposés de démolir l’une des plus anciennes maisons de la ville d’Ariana afin de construire un espace commercial ou un immeuble résidentiel, selon le Comité de soutien de Mme Meherzia pour son droit au logement.

Selon la même source, Mme Trabelsi a tenu à son droit à la maison, dans laquelle elle a passé toute sa vie.

Il convient de noter que le cas de l’octogénaire a suscité une large interaction des organisations de défense des droits de l’homme et des internautes sur les médias sociaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut