Politique

ARP-Abir Moussi :”Je ne vais pas me taire!”

ARP-Abir Moussi :”Je ne vais pas me taire!”

Lors d’une session tenue le 06 janvier 2021 au bureau du Parlement, la Chef du PDL, Abir Moussi s’est adressée au Président de l’ARP, par ailleurs Chef du Mouvement d’Ennahdha ainsi qu’à ses députés.

Moussi a diffusé en direct sur sa page son intervention, au cours de laquelle elle dénoncé la violence perpétrée sous le dôme du Parlement à son encontre et à l’encontre des députes de son parti, énumérant les épisodes, à commencer par le sermon collectif, qu’elle qualifie d’anticonstitutionnel jusqu’à l’interruption de leur sit-in à l’ARP par la force, par la fourniture de badges d’accès à des inconnus pour interrompre leur sit-in et les attaquer.

En effet, Moussi a précisé que leur sit-in marque leur passage en force, accusant les députés d’Ennahdha de violence et de dénigrement à l’encontre des députés de son parti ainsi que du non-respect de la Constitution.

En outre, elle a tenu ledit mouvement responsable des assassinats politiques de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, estimant qu’il est à l’origine des violences au sein du pays et rappelant son historique meurtrière dans les années 80.

« Vous êtes rentrés en Tunisie pour manipuler les gens … les tunisiens vous connaissent très bien… l’épisode de l’acide chlorhydrique à Bab Souika ou encore les bombardements à Sousse et à Monastir… Criminels que vous êtes ! », a-t-elle martelé.

De leur côté, le Cheikh Rached Ghannouchi et les députés de son parti ont été outragé par ses propos et ont fini par quitter le bureau et la session a été ajournée.

C’est ainsi que Moussi a commenté la vidéo : « Dès que je mets le doigt sur les maux et que j’appelle les choses telles qu’elles sont, ils se révoltent, perdent la raison et cherchent tous les moyens de me faire taire». Ajoutant : «Je ne vais pas me taire ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut