Les organes du Parlement prennent forme après le baptême de feu du lundi 13 mars. La Commission du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a installé ses quartiers ce mercredi 15 mars. En gros c’est cette instance qui fera la police dans les rangs des députés, bien entendu sous l’oeil inquisiteur du chef de l’Etat, Kais Saied, qui l’a clairement signifié hier au nouveau président de l’ARP, un fidèle parmi les fidèles, Brahim Bouderbala.
Et qui a été propulsé à la tête de la Commission du règlement intérieur ? Le “jeune” Imed Ouled Jebril. Si nos souvenirs sont bons il portait les couleurs de Qalb Tounes à l’Assemblée nationale en 2019, puis il a migré vers le Bloc national avant de porter l’étiquette indépendant aux élections de décembre 2022…
Bon, l’homme a certainement ses raisons, de bonnes raisons peut-être mais nous vu d’ici ce qu’on constate, une fois de plus, c’est que quand on chasse les “professionnels” de la politique par la porte – c’était le souhait ardent du président de la République pour ses législatives – ils reviennent par la fenêtre. Fin de la parenthèse.
Enfin sachez que les autres membres de la Commission du règlement intérieur sont :
– Sami Raïes : vice-président
– Youssef Tarchoun : rapporteur
– Ghassen Yamoun : rapporteur.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires