Politique

Arraya Al Watania appelle Kais Saïed à reporter les élections législatives

Arraya Al Watania appelle Kais Saïed à reporter les élections législatives

Dans un communiqué officiel daté d’aujourd’hui, le parti Arraya Al Watania a rejeté le mode de scrutin uninominal qui a été proposé par le président de la République Kais Saïed considérant qu’il porte atteinte aux acquis des femmes et des jeunes tunisiens.

Commentant le décret-loi n°55 relatif à l’amendement de la loi électorale, Arraya Al Watania a dénoncé la violation du principe de la parité. Il est revenu sur la nouvelle répartition des circonscriptions refusant la logique de l’appartenance régionale ou tribale.

Selon la même source, Arraya Al Watania a dénoncé l’agenda politique imposé actuellement par les autorités.

En vue de redonner de l’importance à la vie démocratique, Arraya Al Watania appelle le président de la République Kais Saïed à amender le nouveau décret-loi et ce, après concertations avec les partis politiques et les organisations en vue de garantir la participation des femmes et des jeunes à la vie politique.

Il appelle également à reporter les élections législatives jusqu’à l’émission d’une nouvelle loi juste et équilibrée tout en pointant les points à améliorer dans la nouvelle Constitution” lit-on dans le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut