Monde

Arrestation de deux employés de l’aéroport de Sharm El Cheikh pour complicité dans l’attentat de l’avion russe

Arrestation de deux employés de l’aéroport de Sharm El Cheikh pour complicité dans l’attentat de l’avion russe

Deux employés de l’aéroport de Sharm El Cheikh, actuellement en détention, sont soupçonnés dans le cadre de l’enquête sur la destruction d’un avion russe le 31 octobre dans le Sinaï dont Moscou dit avoir désormais confirmation qu’il a été la cible d’un attentat à la bombe.
L’arrestation de ces deux suspects, signalée mardi à Reuters par deux responsables de la sécurité et un employé de l’aéroport, a été cependant démentie par les autorités égyptiennes.
“Dix-sept personnes sont détenues et deux d’entre elles sont soupçonnées d’avoir aidé ceux qui ont placé la bombe dans l’avion à l’aéroport de Charm el Cheikh”, a dit un responsable égyptien.
D’après le second responsable des services de sécurité, des images de télésurveillance montrent un bagagiste sortant d’un bâtiment une valise à la main et la transmettant à un autre homme, affecté à l’embarquement des valises du vol de la compagnie Metrojet qui devait effectuer la liaison entre la station balnéaire égyptienne et Saint-Pétersbourg.
Un employé du service de presse de l’aéroport, qui a lui aussi requis l’anonymat, a confirmé que deux membres du personnel au sol avaient été arrêtés lundi soir à des fins d’interrogatoire.
D’autres sources ont confié par ailleurs que les forces de sécurité étaient à la recherche de deux employés affectés au scannage des bagages soupçonnés d’avoir déserté leur poste alors que les passages embarquaient à bord de l’avion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut