Politique

Arrestation de Noureddine Bhiri-Imed Ben Halima: Ça n’arrive pas qu’aux autres

Arrestation de Noureddine Bhiri-Imed Ben Halima: Ça n’arrive pas qu’aux autres

Dans une vidéo partagée il y a quelques heures sur sa page officielle, l’avocat et activiste politique Imed Ben Halima a commenté l’arrestation du dirigeant du Mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.

Ben Halima a rappelé que Bhiri ne sera pas enquêté par les unités sécuritaires mais plutôt pas le juge d’instruction puisqu’il est avocat.

Appelant à respecter la loi, Ben Halima a révélé que la décision de l’assignation à résidence n’est pas forcément liée aux ordres judiciaires.

«  Je suis avec l’application de la loi mais je suis contre le show qui ne sert à rien. Il faut faire la différence entre les conflits politiques et les relations personnelles. ça n’arrive pas qu’aux autres! » a-t-il déclaré précisant que ces pratiques portent atteintes aux droits et aux libertés.

«  J’espère que cette arrestation soit suivie par l’ouverture de plusieurs dossiers », ajoute la même source.

L’avocat a rappelé qu’il a appelé le président de la République Kais Saied à engager des poursuites judiciaires contre certaines personnalités dont Sahbi Atig après la mise en place des mesures du 25 juillet.

L’intervenant est passé en revue des personnalités politiques impliquées dans plusieurs affaires judiciaires dont Lotfi Ben Sassi, Mofdi Mseddi et Youssef Chahed rappelant que ces derniers ont quitté le pays.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut