Société

Arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage d’un vol de France après l’ouverture des frontières

Arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage d’un vol de France après l’ouverture des frontières

L’aéroport de Tunis-Carthage a accueil samedi le premier vol en provenance de la France après l’entrée en vigueur de la décision d’ouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes suite à une fermeture de 3 mois en raison de la pandémie du Corona.

En contrepartie, un certain nombre de citoyens tunisiens ont quitté l’aéroport de Tunis-Carthage à destination de pays dans lesquels ils résident et travaillent après avoir été contraints de rester en Tunisie.

Le directeur général de l’aviation civile, Habib Mekki a affirmé que les vols ont repris à 30% dans une première phase, en attendant une évaluation de la situation et la possibilité de doubler le nombre de voyages à la mi-juillet.

Jeudi, le ministère de la Santé a publié une liste des pays à faible propagation épidémiologique (vert) et une liste des pays à prévalence épidémique moyenne (orange).

La classification de ces pays, détermine la question de savoir si un test de dépistage du virus Corona sera établi avant que les touristes étrangers n’entrent sur le sol tunisien, vu que les citoyens des pays de la liste verte seront exemptés de l’examen, tandis que les citoyens des pays à classification orange doivent le faire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut