Politique

Arrivée de moyens techniques pour contribuer à la couverture télé des élections de la Constituante

Sept stations satellite, fournies via l’Union européenne de radio-télévision (UER) et France Télévisions, devaient être acheminées en Tunisie pour la couverture dimanche de l’élection de l’Assemblée constituante par les télévisions tunisiennes, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Huit techniciens de l’UER sont partis de Marseille mercredi soir pour Tunis. Déployées aussi à Nabeul, à Sfax  ou encore à Sidi Bouzid, les sept stations itinérantes – quatre cars de retransmission et trois “flight cases” – doivent permettre aux deux chaînes de la télévision nationale tunisienne d’assurer les directs nécessaires au suivi du scrutin, le jour J et le lendemain.

L’opération, organisée à la demande de la télévision tunisienne et d’un coût de 200 000 euros selon la télévision française publique France Télévisions, implique, outre le groupe français et l’UER, le Centre méditerranéen de la communication audiovisuelle (CMCA), la société de production marseillaise des Films du Soleil et l’Union pour la Méditerranée (UPM).

France Télévisions a indiqué qu’elle comptait continuer à répondre aux attentes des médias tunisiens “pour promouvoir leur liberté et leur indépendance”. Parmi les projets, figure un soutien à la télévision publique pour la constitution d’un réseau de stations régionales.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut