Société

Arrondissement municipal de Borj Louzir: Favoritisme et abus de pouvoir pour une simple légalisation de signature [Photos+ vidéo]

Arrondissement municipal de Borj Louzir: Favoritisme et abus de pouvoir pour une simple légalisation de signature [Photos+ vidéo]

Les citoyens qui se sont rendus aujourd’hui dans l’arrondissement municipal de Borj Louzir pour obtenir une copie conforme ou une légalisation de signature ont dû attendre des heures dans la rue avant de pouvoir authentifier leurs documents.

Certains d’entre eux sont venus avant même l’arrivée des fonctionnaires et n’ont pourtant pas pu accéder aux guichets avant 10H du matin, bien qu’ils ne soient pas très nombreux.

La raison, les « envoyés de la part de…» accédant au siège de la municipalité par la porte de derrière et sortant par la même porte (en blanc sur les photos).

Les citoyens sans pistons quant à eux, se sont retrouvés à attendre dans la rue, debout ou assis sur le bord du trottoir, à jeun (pour la plupart) sous les rayons du soleil, dans des conditions inhumaines, tandis que d’autres, entraient et sortaient devant leurs yeux, sans aucun respect de la file d’attente ou « des numéros », attribués par le concierge à l’extérieur du bâtiment.

Arrivés au guichet, après ce parcours du combattant, ces derniers se sont plaints du temps d’attente. Les fonctionnaires leur ont répondu qu’il fallait voir un responsable pour lui parler du problème relatif au manque de personnel.

Or, la question n’est pas là, il s’agit du favoritisme et de l’abus de pouvoir qu’on observe aujourd’hui, même dans les opérations les plus simples.

Pour ce qui est du protocole sanitaire qui justifie le fait que les gens attendent leur tour à l’extérieur du bâtiment, les personnes présentes sur les lieux ont constaté que certains fonctionnaires ne portaient pas de masque.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut