L’Union générale tunisienne du travail a appelé, aujourd’hui mercredi, toutes les forces nationales à mener une action de protestation pour dénoncer l’assassinat du chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismail Haniyeh, aujourd’hui à l’aube, par l’entité sioniste à sa résidence à Téhéran à l’occasion de sa participation à l’investiture du nouveau président iranien.
Le syndicat a condamné, dans un communiqué, mercredi, le « crime » de l’assassinat de Haniyeh, soulignant que l’entité sioniste a prouvé une fois de plus, à travers « ce crime odieux qu’elle ne s’abstient pas de se livrer à des orgies partout dans le monde pour pratiquer le terrorisme organisé et des assassinats lâches de toute âme résistante ».
Le syndicat a attribué la poursuite de ces crimes par l’entité sioniste au bénéfice du soutien des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne, ainsi que de la complicité des pays arabes normalisants, qui considèrent la résistance comme une menace pour leur autorité et leurs trônes, selon son syndicat.
Le syndicat considère l’assassinat de Haniyeh comme l’un des crimes de génocide commis par l’occupation sioniste depuis plus de 70 ans, le plus récent étant la guerre à Gaza, qui a coûté la vie à plus de 39 000 martyrs et fait plus de 100 000 blessés. .
L’UGTT a inclus dans la déclaration ses condoléances au peuple palestinien, à la résistance palestinienne et à la famille de Haniyeh, soulignant que l’assassinat de Haniyeh « ne fera qu’accroître la fermeté, la détermination et l’adhésion du peuple palestinien à la résistance et à la poursuite de la lutte ».
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé mercredi à l’aube que son chef, Ismail Haniyeh, « est décédé à la suite d’un raid israélien contre sa résidence à Téhéran » et son compagnon personnel, Wassim Abu Shaaban, après avoir participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires