Politique

Assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh : La Tunisie appelle la communauté internationale à assumer sa responsabilité morale et juridique

Assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh : La Tunisie appelle la communauté internationale à assumer sa responsabilité morale et juridique

La Tunisie a condamné l’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par les balles des forces d’occupation israéliennes, alors qu’elle couvrait l’invasion de la ville de Jénine.

Dans un communiqué publié sur la page du ministère des Affaires Etrangères, la Tunisie a appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité morale et juridique pour mettre fin aux violations israéliennes et à la politique d’impunité adoptée tout au long des soixante-quatorze (74) années d’occupation.

« La protection des journalistes dans les zones de conflit est une obligation qui exige une responsabilisation en vertu du droit international humanitaire, et nous ne pouvons en aucun cas continuer à traiter les questions internationales relatives à l’agression, à l’occupation et aux violations du droit de l’homme avec sélectivité et différentes mesures », peut-on lire.

Que Dieu accorde à la journaliste martyre Shireen Abu Akleh sa miséricorde et inspire patience et réconfort à sa famille, ses proches, le peuple palestinien frère et chaque voix libre.

“Ce n’était pas facile peut-être “, disait-elle, “de changer la réalité”, mais elle “a été capable de transmettre cette voix au monde”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut