Association “Tunisie Tolérance”: Menace de mort contre tous ses membres

Tunisie Tolérance, une association non gouvernementale (ONG) à but non lucratif, non partisane, autonome et plurielle et créée début 2011,  a décidé de porter plainte suite à des intimidations et des menaces de mort.

Le président de l’association Fares Belhassen, a affirmé avoir eu la désagréable surprise de recevoir dans la journée du 12 septembre 2011 plusieurs appels téléphoniques dans lesquels des menaces de mort ont été proférées contre lui et les autres membres du bureau.

Selon Belhassen :”L’homme au bout du fil s’est présenté comme étant salafiste proche d’Al Qaïda, il a avoué n’avoir aucun rapport avec un parti en particulier et s’est plaint que les valeurs prônées par l’association soient contre la chariâa et que les vidéos publiées sur la page Facebook de Tunisie Tolérance donnaient la parole à des ennemis de Dieu”.

Il a également précisé avoir “des amis sur place en Tunisie prêts au combat, qu’ils disposent d’armes et de munitions, notamment, d’une centaine de kalashnikovs et de RPG, qu’ils allaient égorger et brûler les membres de Tunisie Tolérance et de toute autre association qui prône les mêmes valeurs”.

Le président de l’association a déclaré avoir reçu  7 menaces proférées par une même personne et qu’il  a pris ces menaces au sérieux.

L’association a déposé, aujourd’hui 14 septembre, une plainte contre X auprès du Procureur de la République. Elle dispose des enregistrements de ces appels.

Le président de Tunisie Tolérance a fait savoir qu’il a avisé le ministère de l’Intérieur pour prévenir contre tout danger pouvant nuire à la sécurité du pays et qu’il rencontrera très prochainement un ministre dont il n’a pas voulu donner le nom.

L’association mènera une campagne réunissant également ceux qui ont reçu des menaces de ce genre  afin de sensibiliser l’opinion publique sur le danger qu’encourt la société civile à cause  de ce genre de pratiques.

Les membres de l’ONG ont affirmé qu’ils ne se laisseront pas intimider car ils ont l’intime conviction que la tolérance, le respect de l’autre et la diversité sont des valeurs enracinées dans la société tunisienne, que beaucoup de Tunisiens partagent leur combat et que de ce fait ils n’ont aucune intention de reculer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com