En fin de journée ce jeudi 18 juillet, une attaque au couteau a eu lieu à proximité de l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. Un policier a été gravement blessé lors de l’incident, et l’auteur des faits a été “neutralisé”, a annoncé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire.
Les faits
Les policiers sont intervenus suite à une demande des agents de sécurité de la boutique Louis Vuitton, située à l’angle de la rue Vernet et de l’avenue des Champs-Élysées. À leur arrivée, un homme armé d’un couteau a pris la fuite. “L’individu s’est montré très résistant et s’est rebellé. Il s’est enfui”, a expliqué Laurent Nunez, préfet de police de Paris.
Un policier blessé en urgence absolue
Pendant la poursuite, l’assaillant a fait volte-face et a blessé un policier “dans la nuque, au niveau des cervicales”, précise Laurent Nunez. Un autre policier a alors utilisé son arme de service pour neutraliser l’attaquant. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital en urgence absolue, mais ses jours ne sont pas en danger.
Neutralisation de l’assaillant
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a déclaré que “l’auteur a immédiatement été neutralisé par des policiers en sécurisation”. Le pronostic vital du suspect, un homme de 27 ans en situation régulière, est engagé. “L’individu était menaçant”, a insisté Laurent Nunez, soulignant que l’usage de l’arme administrative était “tout à fait proportionné”, bien qu’une enquête sera ouverte.
Aucune motivation terroriste à ce stade
À ce stade, aucune motivation terroriste n’a été identifiée. “L’individu n’est pas connu des services de renseignement terroriste”, a ajouté le préfet de police de Paris. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de cette agression et les motivations de l’assaillant.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires