Monde

Attaque de Nice : L’assaillant serait d’origine tunisienne

Selon nos informations, l’assaillant se prénomme Brahim A. il est de nationalité tunisienne. Il ne serait pas connu des services de police. Neutralisé par balles à l’extérieur de l’édifice, il “répétait en boucle “Allahou Akbar” tandis qu’il était médicalisé” sur place, selon le maire de Nice.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le terroriste se serait servi d’un couteau de cuisine, un élément qu’il appartiendra au parquet de confirmer. Neutralisé, il a été évacué vers les urgences du CHU où il aurait subi une opération de chirurgie digestive. On ignore, à cet instant, si le pronostic vital est engagé et s’il sera donc en mesure de répondre de ses actes. Il n’est pas encore assuré que cet individu soit domicilié à Nice. Il aurait agi seul, contrairement à une rumeur laissant entendre qu’un autre individu serait en fuite. C’est ce que révèle Anthony Boré, premier adjoint au maire de Nice, en charge notamment de la sécurité.

Rappelons qu’aujourd’hui, vers 9h du matin, un homme a attaqué plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice. Selon le dernier bilan, trois personnes sont mortes, dont une femme, qui a été décapitée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut