Politique

Attaques contre Gaza: “La solution a deux Etats reste notre objectif” a annoncé Annalena Baerbock

Partager

 

Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a indiqué que le conflit au Moyen-Orient a fait déjà beaucoup de morts.

Elle a déclaré que des dizaines de milliers de familles israéliennes ont du passer les dernières nuits dans des abris tout en ayant peur pour leurs proches.

Israël a, comme tout autre pays, le droit de défendre son peuple contre les attaques, le pays en question a le droit de protéger sa population tout en respectant sa proportionnalité.

Cette situation nous montre, en effet, que nous devons coopérer au niveau international pour mettre fin à la poursuite de l’escalade.

Les israéliens tout comme les palestiniens ont besoin d’une perspective par rapport à une vie en sécurité. La solution à deux Etats reste notre objectif, il n’y a pas d’alternatives plus réalistes à cela” a-elle annoncé soulignant que l’Allemagne, l’Egypte, la Jordanie et la France ferons de leur mieux pour que la possibilité de cette solution soit mise en place.

Laissez un commentaire