Monde

Attentat de Berlin : Anis Amri se serait radicalisé en côtoyant des islamistes dangereux

Attentat de Berlin : Anis Amri se serait radicalisé en côtoyant des islamistes dangereux

anis amri

Un journal allemand a indiqué, ce matin le 22 décembre 2016, que la police a fait irruption dans une maison à Dortmund très tôt aujourd’hui où elle a arrêté quatre individus.

Ces personnes auraient des liens avec Anis Amri, le suspect principal recherché dans l’attentat de Berlin. Le quotidien Blid a aussi expliqué qu’Amri a séjourné provisoirement dans la maison et qu’il est connecté à un réseau islamiste situé à Rhénanie du Nord-Westphalie. Cependant, le parquet fédéral a démenti les informations concernant les 4 arrestations en précisant via son porte-parole : Nous ne sommes au courant d’aucune arrestation”.

Parmi les noms cités, Anis Amri avait des liens avec un extrémiste du nom de Boban, arrêté cette année pour avoir supporté Daech. Un prêcheur radical du nom d’Abu Walaa serait, lui aussi, connecté à Amri. Ce dernier avait nié le mois dernier faire parti d’un groupe qui radicalisait les jeunes et les envoyait en Syrie.

Toutefois, tout porte à croire que ces liens ont participé à radicaliser le jeune délinquant qui a déjà des antécédents de violence en Tunisie, en Italie et en Allemagne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut