Tunisie

Attention, Mekki a trouvé la potion magique pour revenir au devant de la scène…

Attention, Mekki a trouvé la potion magique pour revenir au devant de la scène…

La dernière fois qu’on a entendu l’ancien ministre de la Santé et ex-dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, c’était pour tirer copieusement sur son ex-patron, Rached Ghannouchi. Cette fois il s’en est pris au chef de de l’Etat, Kais saied, à qui il a d’ailleurs proposé de débattre publiquement de son bilan. Le président de la République s’en gaussera certainement, donc rions un peu avec lui. De toute façon avec l’avalanche de ponctions fiscales qui nous attendent en 2022, les occasions de se fendre la poire seront archi-rares, alors un dernier pour la longue et âpre route…

Mekki s’en est d’abord pris, sur sa page Facebook ce jeudi 30 décembre, à la Loi de finances 2022. Il a prédit au pays un naufrage économique si ce texte est appliqué.

Bon, cette sortie était prévisible, de toute façon tous les opposants du chef de l’Etat le font en ce moment sans pour autant nous dire s’ils feraient mieux à sa place et surtout comment, dans une économie que les ex-amis de l’ex-responsable nahdhaoui ont eux-mêmes démolie et ont truffé de pièges, même pour le meilleur gouvernement du monde. Mekki l’a d’ailleurs reconnu dans son post Facebook..

Par contre il soutient mordicus qu’il est possible de sauver les Tunisiens du péril économique mais qu’avec une telle Loi de finances le seul résultat possible est un cataclysme national, par la faute de Kaïs Saïed, toujours selon lui…

«Avec son coup d’Etat, il a entraîné le pays dans un conflit politique dur et l’a divisé pour son propre profit. Il ne répond à ceux qui le critiquent que par l’insulte et l’injure. Accepterait-il un débat sur ses réalisations depuis son accession à la présidence de la République, un débat avec moi-même ou tout autre opposant, dans le calme et le respect, afin d’éclairer l’opinion publique ?», a-t-il lancé en direction du chef de l’Etat…

Il attendra longtemps la réponse de ce dernier, ou alors ce sera à travers une des fameuses formulations de Saied que Mekki n’aimera certainement pas. De toute façon pour les débats il s’adresse à la mauvaise personne quand on voit comment l’occupant du palais de Carthage conduit tous ses entretiens. Et puis rappelons-nous le débat télévisé du deuxième tour de la présidentielle avec Nabil Karoui, une prestation qui n’a pas marqué les esprits, en tout cas pas en bien…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut