Monde

Au Japon, le nombre des personnes suicidées en octobre dépasse le nombre des personnes décédées du COVID-19 depuis le début de l’année.

Au Japon, le nombre des personnes suicidées en octobre dépasse le nombre des personnes décédées du COVID-19 depuis le début de l’année.

Au Japon, au mois d’octobre, 2153 suicides ont été enregistrés. Depuis le début de l’année, 2087 personnes sont décédées des suites du coronavirus, rapporte CNN, citant des statistiques policières du pays.

Chez les femmes, le nombre de suicides en octobre a augmenté de 83% par rapport à la même période l’an dernier, chez les hommes – de 22%. Cependant, il y a toujours plus d’hommes dans le pays qui ont décidé de se suicider que de femmes.

Selon les spécialistes japonais qui traitent du problème des suicides, la pandémie du coronavirus pourrait être à l’origine de l’augmentation des statistiques. En particulier, note CNN, cela pourrait être dû au fait que de nombreux Japonais ont perdu leur emploi. Un grand nombre de femmes travaillaient dans les hôtels, les cafés, le commerce de détail – des domaines où les licenciements sont notamment importants.

Le Japon a longtemps lutté contre l’un des taux de suicide les plus élevés au monde. Parmi les raisons des suicides dans le pays, les experts parlent de surmenage, de la pression à l’école, de l’isolement social, de la stigmatisation des problèmes mentaux. Au cours des 10 dernières années, le nombre de suicides dans le pays a diminué. En 2019, les autorités ont signalé le plus faible nombre de suicides par an depuis 1978 – jusqu’à 20 mille.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut