L’INS a annoncé qu’au mois d’août 2024, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% par rapport au mois de juillet 2024. Cette augmentation est principalement attribuée à la hausse des prix de l’alimentation de 1,5% et des prix du groupe « service éducation » de 1,1%. En revanche, les prix des produits d’habillement se sont repliés de 4,5% en raison des soldes d’été.
Produits alimentaires
Sur un mois, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 1,5%, à la suite de la hausse des prix des volailles de 4,4%, des légumes frais de 3,8%, des fruits secs de 3,7%, des fruits frais de 2,6%, des œufs de 2,2% et des poissons frais de 2,1%. En revanche, une baisse a été observée au niveau des prix des viandes bovines de 0,5%.
Hausse des prix des produits et services d’enseignement
Sur un mois, les prix de ce groupe augmentent de 1,1%. Cette hausse s’explique principalement par l’augmentation des prix des fournitures scolaires de 1,4% et des prix des services de l’éducation secondaire privée de 1,4%.
Baisse des prix des produits d’habillement
Au mois d’août, les prix des produits d’habillement se replient de 4,5% en raison du début de la saison des soldes d’été. En effet, les prix des articles d’habillement baissent de 4,5%, ceux des chaussures de 5,1% et ceux des accessoires d’habillement de 0,5%.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires